COMITE D’ORGANISATION

L’AD-PA, Association de Directeurs au service des Personnes Âgée, regroupe près de 2000 directeurs/rices  de coordinations, de services à domicile et d’établissements (publics et privés) pour personnes âgées. 
Pour en savoir plus : AD-PA

Citoyennage est une démarche qui lie Citoyenneté et Grand âge. Aujourd’hui, il arrive encore trop souvent que l’on décide « pour » les personnes âgées, et pas « avec » elles, sur des questions qui les concernent au quotidien. Il est essentiel de permettre aux personnes accompagnées en établissement et à domicile d’exercer leur droit de citoyen… 
Pour en savoir plus : Citoyennage

La Fédération Internationale des Associations de Personnes Âgées (FIAPA) est née de la volonté d’une soixantaine d’associations de quatre pays (France, Italie, Belgique et Espagne) de défendre les droits et les intérêts des personnes âgées au sein de notre société contemporaine.
Pour en savoir plus : Fiapa

Association à but non lucratif créée en 1970 et reconnue d’utilité publique en 1996, UNA regroupe plus de 800 structures issues de l’économie sociale et solidaire ou de service publics : pour la plupart, des associations et des services publics territoriaux, mais également des organismes mutualistes et des fondations.
Les structures du réseau UNA proposent une gamme unique de prestations à domicile, ou à partir du domicile, en accompagnant les bénéficiaires qui en ont besoin de A à Z. 
Pour en savoir plus : UNA